Hôtels genevois, grands et petits

Les « grands »

Le Mandarin Oriental

Le Mandarin Oriental est l’hôtel luxueux de Genève par excellence. Il ne s’adresse d’ailleurs à priori pas aux Genevois, mais plutôt aux riches émirs orientaux. Lesquels auront plus de mal à venir occuper des semaines durant l’époustouflant penthouse, fierté du Mandarin Oriental, restrictions de voyage dues au Covid-19 oblige…Mais allons, rêvons un peu, imaginons-nous quelques jours dans ce logement hors normes. Le Royal Penthouse du Mandarin Oriental, c’est:

  • 325 m² au dernier étage de l’hôtel
  • Une modeste terrasse de 175 m² avec une vue splendide sur Genève et les montagnes qui l’entoure
  • 3 chambres assorties de 3 salles de bain
  • Un grand salon-salle à manger
  • Une cuisine
  • Une « salle de divertissement »
  • Bâtiment du Mandarin Oriental avec vue sur le Rhône à Genève
  • La terrasse du Mandarin Oriental à Genève
  • La spacieuse salle de bain du Penthouse Royal du Mandarin Oriental
  • L'immense salon-salle à manger du Penthouse du Mandarin Oriental à Genève
  • Chambre à coucher Penthouse Royal Mandarin Oriental Genève
  • Autre chambre à coucher du Penthouse Royal au Mandarin Oriental

L’hôtel Richemond

Rue Adhémar-Fabri 8-10, 1201 Genève
Site Web: https://www.lerichemond.com/fr

Le luxe ne protège pas du risque: l’Hôtel Richemond est une des victimes collatérales de la crise du Covid-19. En effet, suite à la fermeture obligatoire de l’établissement et de la menace d’une reprise très partielle, la direction a annoncé à ses 130 employés qu’il faudrait probablement fermer, comme le révèle la Tribune de Genève le 29 mai 2020. Mais finalement, la « légende genevoise », comme cette institution s’est auto-proclamée, gardera ses portes ouvertes malgré les mesures sanitaires drastiques à mettre en place.

Certains ont accusé la direction du Richemond de vouloir « profiter » de la crise sanitaire pour procéder à ce licenciement collectif, mais il est clair que la situation de cet hôtel, comme celle du Mandarin Oriental évoqué plus haut, est très délicate…

Les « petits » 3 étoiles

L’hôtel Adriatica peut apparaître comme un peu daté mais, pour ma part, c’est ce type d’hôtel que je recommanderais ainsi que celui de l’Armée du Salut, poétiquement intitulé Hôtel Bel Espérance, qui a un tel succès qu’il faut souvent réserver bien à l’avance pour avoir l’espoir d’avoir une chambre.

L’hotel Adriatica

Rue Sautter 21 – 1205 Genève
Site Web: https://hotel-adriatica.com/

Très apprécié par les médecins pour sa proximité immédiate avec les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), cet hôtel ouvert 24h/24 et disposant d’un parking privé accorde un tarif préférentiel aux membres de l’hôpital cantonal.

L’hôtel Bel’Espérance

Rue de la Vallée 1 – 1204 Genève
Site web: https://www.hotel-bel-esperance.ch/

Ce charmant 3 étoiles est situé au coeur de Genève, à deux pas de la Vieille Ville et de Rive. Il dépend de l’Armée du Salut, ce qui pourrait en surprendre plus d’un…

Un hébergement pour les bourses modestes

Chambres de la Cité universitaire

Site web

La Cité universitaire de Genève loue des chambres à la semaine ou au mois, voire pour des durées plus longues. Bien sûr, les candidats sont nombreux, il vous faudra donc vous y prendre bien à l’avance…